À propos

La Maison Montessori Kingston
Contactez-nous

L’école

La Maison Montessori Kingston a ouvert ses portes en juillet 2008. Depuis, cette école Montessori est façonnée par sa communauté d’enfants, qui regorgent d’habiletés, d’intérêts, de culture et de besoins. Le curriculum de l’école est reconnu internationalement. Il a d’ailleurs été implanté dans de nombreuses écoles au Canada, aux États-Unis et dans le monde. La Maison Montessori Kingston est reconnue par le Ministère de l’Éducation en vertu de la Loi des garderies.

 

L’équipe

À La Maison Montessori Kingston, tous les membres de notre équipe sont certifiés en secourisme et RCR pour les soins aux enfants. Nous sommes passionnés par notre travail avec les jeunes enfants et nous travaillerons ensemble pour s’assurer que la nouvelle année scolaire soit riche en nouvelles expériences interpersonnelles, créatives et culturelles pour les enfants. En travaillant en équipe, nous allons combiner nos habiletés et nos expériences à la méthode Montessori, afin de permettre à votre enfant de se développer au meilleur de son potentiel.

 

Tracy Bénéteau de laprairie

Mme Tracy est la fondatrice et directrice d’Une École Pour Tous en 2008, devenue La Maison Montessori Kingston depuis janvier 2019. Tracy est née en Martinique et a grandi en France. Elle a choisi d’immigrer à Montréal où elle a travaillé comme professeure Montessori avant de déménager à Kingston, Ontario.  En plus de ses études universitaires en sciences, Tracy est titulaire d’un diplôme Montessori (AMI) pour les enfants de 3 à 6 ans, d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants et d’un certificat en psychologie pour les enfants et les adolescents. Elle termine en ce moment sa formation de directrice de garderie ainsi que deux diplômes en coaching PNL personnel et professionnel. Pour Tracy, le développement de l’enfant est au cœur de toutes ses actions et projets. Tracy est membre d’AMI Canada, France et international.

Mme Tracy
Madame kim

Mme Kim est originaire de Kingston, Ontario, elle a voyagé étant jeune dans plusieurs pays européens. Elle a débuté comme éducatrice artistique et assistante Montessori en 2015. Elle est titulaire d’un diplôme en arts et sciences de l’Université Queen’s, elle a terminé sa formation d’assistante Montessori pour les enfants âgés de trois à six ans et suit en ce moment la formation de professeur Montessori 0-3 ans. Madame Kim est professeur de la classe des bambins et est passionnée pour la petite enfance.

Madame marine

Elle est d'origine française et est à l'école depuis mai 2017. Marine a accumulé plusieurs années d'expérience en travaillant avec les enfants de tous âges en France et à l'étranger avant d'intégrer notre équipe. Mme Marine a commencé à enseigner avec la classe des bambins dans laquelle elle a obtenu son diplôme Montessori 0-3 ans. Elle est maintenant professeur principal de la classe des préscolaires et occupe également le poste de superviseur adjoint. Elle suit en ce moment la formation pour devenir directrice de garderie. Mme Marine possède également un diplôme d'éducatrice de la petite enfance et une formation Montessori auprès des 3-6 ans.  Elle adore travailler avec les enfants et les supporter dans leur développement et leur bien-être.

MADAME Marisol

Mme Marisol est originaire de Colombie et elle a commencé a travaillé à MMK comme assistante en septembre 2020, où elle a trouvé une vraie passion. En ce moment éducatrice en apprentissage, Marisol suit une formation de professeur Montessori pour les enfants âgés de 3-6ans. Mme Marisol communique en français et en espagnol au quotidien dans la classe des préscolaires. Elle apporte aux enfants sa douceur ainsi que son côté artistique par la mise en place d’activités de vie pratique et des projets en rapport avec les fêtes annuelles.

MADAME amy

Mme Amy a obtenu son diplôme d’éducatrice de la petite enfance du Collège Sheridan en 2012. Elle a de l’expérience dans le travail avec des enfants âgés de 18 mois à 6 ans et dans de multiples domaines de besoins spéciaux. Elle est originaire de Corée du sud, a immigré à Toronto puis déménagé à Kingston en septembre 2020 et elle a commencé à travailler chez MMK en janvier 2021. Elle a ensuite obtenu sa certification Montessori pour enfant âgés de 0-3ans en juillet 2021. Mme Amy parle coréen, anglais et apprend le Français avec les enfants. Mme Amy adore travailler avec les enfants auxquels elle apporte sa créativité à travers l’art, la musique et la danse.

élèves depuis la fondation

Professionnels passionnés

Années d'existence

Nous contacter

Emplacement: 1134 Johnson St.
Kingston, ON, K7M 2N7
Téléphone: (613) 548-4138

Courriel: info@uept.ca

Heures d'ouvertures: Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Philosophie et pédagogie

La Maison Montessori Kingston, permet à l’enfant d’apprendre, de mettre en pratique ses connaissances et de participer activement aux aspects quotidiens de la vie à l’école comme à la maison. Fondée sur la célèbre phrase Montessorienne: « Aide-moi à faire par moi-même », les enfants apprennent dans l’ambiance Montessori les différents stades du développement psychologique inhérents à leur âge:

  • L’autonomie
  • L’adaptation aux différents environnements
  • L’estime de soi
  • La conscience écologique
    En apprendre davantage